4 Conseils pour améliorer sa page Google My Business
Google My Business permet à toutes les entreprises de gérer leur présence en ligne. Vous pouvez également contrôler les informations présentes sur mon page Google My Business lorsqu’un internaute vous recherche sur Google ou Google Maps. Voici quelques astuces pour améliorer votre page, ils vont permettront d’être plus visible, de contrôler votre e-réputation et d’accroître le trafic vers votre site. Alors n’hésitez plus et lancez-vous !
1- Identité et Horaires
Cette étape est très importante, facile et essentielle. Google apprécie que vos horaires et votre identité (nom, adresse, numéro et horaires) soient cohérents avec les informations qui sont indiquées sur votre site. Vous avez la possibilité de les mettre à jour rapidement sur l’onglet «Infos».
Il est nécessaire que les informations présentes sur Google My Business soient identiques à celles présentes sur votre site ou votre page Facebook.
2- Attention à votre catégorie
Rendez-vous dans l’onglet «Services» pour choisir votre catégorie ainsi que les services associés. C’est un élément clés à ne pas négliger ! Vous allez pouvoir choisir la catégorie la plus adaptée à votre activité.
Petit conseil : Vous devez rechercher votre catégorie avec des mots-clés les plus pertinents (exemple : coiffure). Pour vous aider à les définir, allez jeter à œil chez vos concurrents directs en regardant les catégories choisies !
3- Ajouter l’ensemble de vos services
En dessous de votre catégorie principale, ajoutez tous les services que vous proposez à votre clientèle. Il est possible que plusieurs services ne soient pas répertoriés, vous pouvez donc ajouter tout simplement vos services personnalisés, en mettant également des détails complémentaires pour chacun d’eux (exemple : coloration).
À retenir : En ajoutant vos services, vous allez énumérer naturellement des mots-clés, ce qui est un bon point pour votre visibilité ! N'hésitez pas à en mettre le plus possible. Cette action aide Google à comprendre précisément votre activité !
4- Ajoutez une description pertinente
C’est une étape primordiale pour la création de votre Google My Business. Dans l’onglet «Infos» , ajoutez une description de votre activité (750 caractères maximum).
Quelques astuces pour rédiger votre description :
- Mettre la catégorie de votre entreprise
- Ajouter sa localisation (adresse et région)
- Rappeler vos principaux services et produits
- Rester naturel et simple
Lancez-vous et donnez envie à vos clients à en savoir plus sur votre activité ! Expliquez la manière dont vous pratiquez votre métier, votre vision, le bénéfice qu'en retire votre client, bref l'âme de votre salon !