Les bonnes pratiques pour communiquer sur Instagram

Les bonnes pratiques pour le compte Instagram de votre salon:

Organisez des concours

C’est le moyen d’excellence pour acquérir de nouveaux abonnés. Ils cassent la monotonie de votre feed Instagram, sortent votre compte d’une logique commerciale. La mécanique la plus répandue pour faire participer les gens nécessite de liker le poste et de tagguer un ou plusieurs ami(e)s. Vous pouvez réveiller la curiosité de vos followers et futurs followers en proposant des jeux concours sous forme de quizz, de partage de coiffure, etc… Choisissez au hasard un gagnant et offrez-lui ce qui vous plaira: un bon de réduction à valoir sur certaines ou toutes les prestations, un bundle de produits, c’est vous le chef !

Publiez de manière régulière

Comme tous les autres réseaux sociaux, il est important de publier sur votre Instagram de manière cohérente et régulière. Choisissez un horaire lors de laquelle votre audience est majoritairement en ligne et respectez-le.

Engagez vos abonnés

Il est important de ne pas laisser un commentaire auquel vous n’auriez pas répondu. Car plus vous interagissez sur vos publications, plus vous serez récompensé par la plateforme et vos posts seront donc plus visibles. Répondez aux commentaires, bons ou mauvais !

Promouvez votre compte via d’autres canaux

Pour mettre en lumière le compte Instagram de votre salons, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  • Vous faîtes de l’affichage ? Ajoutez le logo dans l'affichage du salon, ajoutez l'icône Instagram et le nom de votre compte.
  • Apposez-le aussi sur vos cartes de visite et autres documents.
  • Communiquer l'existence de votre compte sur tous vos réseaux sociaux.‍

Utilisez les hashtags

Utiliser les hastags peut amener votre structure à gagner en visibilité grâce à de nouveaux followers. Ils sont une partie importante du réseau social et donc un outil précieux à ne pas délaisser ! Si vous ne savez pas quels hashtags utiliser, considérez-les comme des mots-clefs: ils doivent correspondre à votre contenu (image et légende) de sorte à ce que la personne qui va rechercher du contenu en rapport avec votre publication, trouvera celle-ci !

Attention cependant: pas plus de 30 hashtags par posts, sinon Instagram vous punira.

Astuce supplémentaire: utilisez-les dans vos stories

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre