5 publications originales pour votre salon de coiffure sur Facebook:

Aujourd’hui les réseaux sociaux ont pris une place incommensurable dans notre vie de tous les jours. Les entreprises les prennent d’assaut pour vendre leurs produits et services. Pour ceux qui n’oserait pas encore se lancer, voici 5 conseils pour améliorer vos publications sur Facebook:

Parlez de vos équipes !

C’est une pratique de plus en plus courante sur les réseaux sociaux: mettre en valeur votre savoir-faire et votre univers. Et cela passe bien entendu par vos collaborateurs ! D’une part votre équipe se sentira valorisée et vous donnerez une image plus humaine à votre entreprise. Quel que soit le ton que vous adoptez en la présentant (humour, poétique, avec de petits textes illustrés), vos clients découvriront des sensibilités et cela pourrait même tenter certains coiffeur(euse)s à rejoindre vos salon ! Consacrez quelques posts à votre équipe, pour montrer à votre audience que l’humanité et le business ne sont en rien incompatibles.

Mettez en avant vos talents et celui de vos collaborateurs:

Les photos avant/après sont un incontournable dans le milieu de la coiffure. Si beaucoup de professionnels s’en servent pour animer leur page Facebook c’est parce qu’elles représentent un formidable moyen de mettre en avant leur savoir-faire et ainsi de séduire et d’inspirer de nouveaux clients. Demandez à l’un de vos clients les plus fidèles de se prêter au jeu du portrait et avec son accord, prenez une photo avant et après sa dernière coupe. 

Si vous voulez montrer à votre clientèle que vous avez du talent, postez régulièrement des clichés des transformations capillaires qui ont lieu dans votre salon. Pensez à  détailler les différentes techniques de coupe ou de coloration que vous utilisez mais aussi à mettre en valeur les produits dont vous vous servez… En invitant vos followers à se rendre en salon pour les acheter !

Créez des jeux concours:

Les jeux concours ont la côte sur les réseaux, ils permettent de créer de l’engagement et ainsi de fédérer une véritable communauté autour de votre salon. Si vous ne savez pas par où commencer vous pouvez les présenter sous forme de quiz simples sur la coiffure par exemple. Invitez vos clients à tenter de gagner tout types de prestations et il ne vous restera plus qu’à tirer au sort parmi les bonnes réponses reçues en commentaire ! Autre méthode plus classique: demandez à votre audience de s’abonner à la page Facebook de votre salon et d’inviter 2 personnes en commentaire ou encore de partager la publication du jeu concours. Vous augmenterez facilement votre nombre d’abonnés, ce qui fera progresser votre visibilité sur le réseau social et donc à terme, votre notoriété !

Informez et conseillez votre clientèle:

Vous détenez un savoir précieux, alors faites-en profiter les internautes ! Partager des informations utiles à vos followers, par des conseils simples qu’ils peuvent facilement appliquer dans leur quotidien, si c’est illustré, c’est encore mieux ! Ainsi, vous montrez que vous disposez d’une réelle expertise et provoquez l’envie de vous rendre visite !

Pour ce faire, rédigez de temps en temps des publications informatives. Par exemple « la routine capillaire idéale », « l’entretien des cheveux colorés », « les secrets des cheveux bouclés »… Ce ne sont pas les idées qui manquent pour apporter du contenu à forte valeur ajoutée à votre communauté.

Faites participer votre audience:

Varier les contenus de manière à ne pas lasser votre cible: voilà le secret pour animer de la meilleure manière votre page Facebook. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à rester passifs, c’est-à-dire à ne pas interagir – liker, commenter ou partager – avec les publications des comptes qu’ils suivent et surtout les entreprises. Pour ce faire, le plus simple est d’interroger directement votre communauté au moyen d’une question ou d’un petit sondage. Vous pouvez par exemple demander à vos followers quelles coupes ou couleurs ils/elles rêvent de porter, sollicitez leur avis sur l’un des produits que vous vendez. L’objectif ? C’est de favoriser l’échange, le partage. Bref, tout ce que l’on trouve dans un salon à l’ambiance agréable !

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